Depuis le retour des vacances de février, un potager a été créé derrière le bâtiment préfabriqué de l’école. Il s’agit d’une volonté de l’équipe enseignante, coconstruit avec un parent d’élève et l’équipe d’animation, grâce au soutien des espaces verts de la ville, afin de permettre aux enfants de cycle 2 de découvrir et d’apprendre le fonctionnement de la nature. Ceci dans une démarche de développement durable, inscrit dans le projet de l’école et de l’accueil périscolaire.

Différentes plantations ont ainsi été réalisées par les enfants sur les temps scolaires et périscolaire avec l’aide des parents d’élèves : Potimarrons, pommes de terre, radis, petits pois, haricots… Entretien, arrosages et semis sont aux programmes jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Pour participer à la vie de cet espace, l’équipe d’animation s’est proposée de construire un salon de jardin en palette à proximité du potager, de fournir les plantes aromatiques et d’installer des pas japonais pour faciliter les déplacements dans le potager.

Cet espace auparavant inexploité continuera d’évoluer durant les prochains mois, afin d’en faire un lieu éducatif et évolutif, au fil des saisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *